Le Swiss Ice Hockey Day à Tramelan
La 3e édition de la journée nationale de hockey sur glace, le Swiss Ice Hockey Day, aura lieu le dimanche 2 novembre sur 86 sites dans toute la Suisse. La patinoire Auguste Reymond Arena de Tramelan sera également de la fête, grâce au HC Tramelan.
Le Swiss Ice Hockey Day du dimanche 2 novembre 2014 offre la possibilité aux filles et aux garçons de cinq à douze ans de faire leurs premiers pas dans le hockey sur glace. Les enfants non licenciés ne maîtrisant pas encore la crosse et le puck peuvent y participer. En outre, les enfants des niveaux «Bambini» jusqu’à «Piccolo» sont également les bienvenus. Une journée passionnante avec de nombreuses activités sur la glace attend les enfants. Une star de Ligue Nationale et un arbitre seront présents sur chacune des patinoires des 86 clubs participant au Swiss Ice Hockey Day. Ils donneront aux enfants des conseils précieux sur les points à observer sur la glace. Tous les championnats seront interrompus à l’occasion du Swiss Ice Hockey Day et les patinoires appartiendront toutes entières à la relève. La participation est gratuite.
Au programme à Tramelan
10 h 15 à 10 h 35: échauffement en groupe et exercices très simples de hockey sur glace avec les joueurs de la première équipe du HC Tramelan et Igor Jelovac, joueur du HC Bienne (exercices de patinage, de passes et de tirs…).
10 h 40 à 10 h 50: tirs de pénalties (avec les gardiens Bambinis et Piccolos).
10 h 55 à 11 h 10: petit match de démonstration avec 2 ou 4 équipes du HC Tramelan de Bambinis et de Piccolos sur les deux moitiés de patinoire.
11 h 15 à 11 h 35: match des participants renforcés par Igor Jelovac et John Hirschy, contre les joueurs de la première équipe du HC Tramelan avec les gardiens Bambinis et Piccolos.
11 h 40 à 12 h: Skills (patinage, vitesse sur 2 tours, par catégories d’âges. Précisions de tirs).
12 h à 12 h 15: photos souvenirs et autographes (dédicaces) avec Igor Jelovac.
L’équipement obligatoire pour les participants doit se composer de patins, casque, gants, canne de hockey. Coudières et jambières sont conseillées.