La grande soirée de soutien du HCT, qui se tient traditionnellement autour d’une fondue géante, n’aura finalement pas lieu le samedi 29 août à la Marelle. Ainsi en a décidé lundi soir le comité réuni au CIP.
Covid oblige, elle avait déjà été reconvertie et annoncée sous forme d’une raclette géante (histoire de ne pas se mélanger les fourchettes !).
Mais un tel rassemblement, usuellement avec une Marelle pleine comme un œuf, s’est avéré COVID-INcompatible. Mettre en place des mesures barrières comme des circuits de personnes, des distances en station debout, un éventuel port du masque, une gestion des enfants dans la salle bref, autant de contraintes qui ont eu raison de la bonne volonté des organisateurs.
C’est donc à contre-cœur, mais avec pour seul objectif la santé des participants, que la décision a été prise lundi soir, à l’unanimité des membres présents. Les retours de vacances et les cas d’infection en augmentation ont entériné la décision.
Afin de pallier le manque à gagner de cette soirée primordiale à la marche du club, un effort de solidarité sera demandé aux membres dans les semaines à venir, afin de soutenir leur club :
« Si les amis du HCT ne peuvent pas venir à la fondue, alors ce sera la fondue qui ira à eux ! »
Ainsi une vente de fondues sera organisée au cours de la saison, livrée sous forme de divers kits (fondue seule, fondue-vin, etc.) que chaque membre pourra vendre et livrer à domicile.
Quid des autres manifs ? « Eh bien, il faut dire que le Swiss Hockey Day a déjà été rayé de l’agenda, tout comme le Postfinance Trophy ! Par contre dès que possible, nous organiserons à nouveau des events ! Pourquoi pas une grande manif en fin de saison par exemple ? Nous, on est prêts ! Dans l’intervalle, nous convions nos fans à la Zurich Arena car le championnat est tout proche et les matchs amicaux commencent tantôt (voir rubrique matchs). «
Nous remercions nos membres et les amis du HCT pour leur compréhension et leur soutien.
Belle saison à tous 🙂
Le comité