Salut Patrice, merci pour tout

En 1982, ce ressortissant fribourgeois arrivait à Tramelan dans le cadre de ses fonctions au sein de la police cantonale.

Très vite, il sympathisa avec les membres du club et son admission ne se fit pas attendre ; il devint l’un des leurs 🟠⚫️… bien que n’ayant jamais mis les patins !.Il se distingua au sein de la commission extra-sportive où son métier de base, menuisier, fut largement mis à contribution. Il transforma l’ancienne buvette du « trou » en un lieu convivial et adapté pour les différentes manifestations, telles que foires de Tramelan (-dessus) et assemblées générales, mais pas que.

Aux Lovières, il aménagea les nouveaux locaux pour simplifier le travail du chef mat. C’est aussi lui qui confectionna la clé-souvenir de l’inauguration, qui est encore exposée au restaurant de la patinoire.

Lors des foires de Tramelan (-dessous cette fois-ci), il fut chef du montage des installations et des tentes..Afin de pouvoir pratiquer son nouveau sport, il fonda avec quelques autres le groupement vétérans dont il devint le gardien (hé oui ! il était piètre patineur…).

Il créa aussi l’équipe de la police cantonale, avec laquelle il disputait encore un match en janvier dernier.

Outre ses compétences de menuisier et de goalie, ses talents de cuisinier le propulsèrent plus souvent qu’à son tour derrière les fourneaux du club, que ce soit pour sa fameuse choucroute du tournoi des Lovières ou pour ses pâtes chalet lors des skateathons des jeunes. Ou encore lors de la fête de lutte du jura bernois en 2017 !

Bien que reparti habiter dans son Fribourg natal, il continua à participer à la vie du club de manière ponctuelle, jusqu’à récemment encore en tant que bénévole aux portes des pénalités.

Un sacré chic type ! Toujours partant. De tous les coups de main. Apprécié de tous. Nommé membre d’honneur du club il va sans dire.

Il était encore présent jusqu’aux derniers matchs de la 1, où il nous annonçât que le mal qui le rongeait avait un coup d’avance dans la série.

Hier, sa famille nous a apprit qu’il s’était en allé au matin. Il avait 67 ans..C’est avec une immense tristesse que nous prenons congé de notre ami Patrice Sauteur, qui a tant contribué à faire vivre le club.

Nos pensées vont à sa famille, à qui nous présentons nos plus sincères condoléances. Qu’elle soit ici assurée de notre reconnaissance envers Patrice. Il laissera son meilleur souvenir au sein du HC Tramelan..Le premier match de la saison sera joué en son honneur.

En cuisine pour les pâtes chalet du skateathon en 2018

Les vétérans en janvier 1990

Retour à la page d'accueil