Le vendredi 28 décembre 2018 le HC Tramelan (ligue 2) organisait un match amical face à la première du HC Franches-Montagnes (ligue 1).
Sans doute le coach des requins (et ancien coach des Franches) souhaitait-il prendre la mesure entre son équipe (en tête du classement) et celle évoluant à un échelon supérieur ?
En cette période de fêtes le comité a souhaité faire de ce match un évent caritatif afin de pouvoir déposer un cadeau sous le sapin des enfants atteints de leucodystrophies (maladies rares et dégénératives en attente de traitements). Des enfants et des familles que l’association ELA soutient depuis plus de 20 ans. Immédiatement partenaires de l’action, les joueurs du HCFM – à l’instar des requins – se sont réjouis de pouvoir porter les couleurs d’ELA durant le match. Ouverture de ces amicales hostilités par Maurane, jeune membre d’ELA touchée par la maladie, qui a donné le coup d’envoi du match avec l’aide de son papa. Il était proposé une entrée symbolique de 5.- en faveur de l’association.
Belle surprise que celle de l’affluence car ce ne sont pas moins de 300 entrées qui ont pu être enregistrées. Nombreux public donc qui s’est traduit par un beau chèque de CHF 1’500.- remis à la présidente d’ELA Suisse, Myriam Lienhard, au terme du match. Un match de haut vol qui a vu le HCT s’imposer 7-4 face à son adversaire qui, notons-le, s’était déplacé en effectif réduit.
Le HCT tient à remercier les supporters des deux équipes et souhaite à tous une bonne et heureuse année 2019 pleine de réussites, et à ELA en particulier une année qui verra ses efforts couronnés de succès avec de belles avancées dans la recherche médicale !