Match des Vieilles Gloires

Les Vieilles Gloires aux Lovières

Ils ont retrouvé le chemin des Lovières le 23 décembre, les anciennes gloires de la première, et avec une joie et un enthousiasme qui faisaient plaisir à voir ! Rigolades et accolades sur glace pour les stars du soir réparties en deux équipes : Tramelan D’sus et Tramelan D’sous. Les D’sus coachés par Denis Berberat et Walter Lanz et les D’sous par Gérard Vuilleumier et François Ceretti. Et leur public a suivi : on a compté une bonne centaine de fidèles spectateurs dans les gradins ! Et du spectacle il y en a eu car dans cette palette intergénérationnelle d’hockeyeurs (de 40 à plus de 65 ans !), gestes techniques instinctifs et complicités retrouvées ont fait vibrer la patinoire. Les arbitres Claude Landry et Roger Botinelli n’ont eu à siffler qu’une seule pénalité et leur coup de sifflet final a arrêté le score à 12-10 : les D’sous vainqueurs du match !

Pour Tramelan D’sus :

Armin Berchtold, Yves Cattin, Luc Freudiger, Didier Gerber, Sébastien Grianti, Christophe Habegger, Marco Morandin, Bernard Houriet, Martin Reber (top scorer), Raoul Vuilleumier. Gardiens : Claude-Alain Etienne et John Hirschy

Pour Tramelan D’sous :

Daniel Bregnard, Yann Gigon, Steve Henseler, Patrick Scholl, François Voirol, Jason Vuilleumier (top scorer), Olivier Vuilleumier, Richard Vuilleumier, Jean-Pierre Wyssen. Gardiens : Lukas Viglietti et John Hirschy

Un 100% de réussite pour le président du 75ème et organisateur Florian Degoumois, pour qui ce match clôturait définitivement les festivités du 75ème ! Une édition qui en appellera une autre, voire une annuelle ? On a déjà entendu les participants se donner rendez-vous pour l’année prochaine !

A 84 ans sur ses patins !

« Je n’aurais manqué ça pour rien au monde ! ». Eric Grossenbacher, 84 ans, membre d’honneur et mémoire vivante du HCT, a tenu parole. Lui qui avait assisté à son premier match du HCT à l’âge de 8 ans, avant d’en devenir un redoutable attaquant toute sa carrière durant, a rejoint le squad des vieilles gloires le temps de l’échauffement, sans puck, mais toujours avec souplesse ! L’auteur du livre souvenir orange «Le 1er tiers-temps du HC Tramelan» n’en a pas moins manqué le souper festif qui a suivi au restaurant de la patinoire. Sa présence a ravi les organisateurs et tous ses cadets de jeu !

Le club sans “voix”

En cabine pour l’occasion, Hildegard Berlincourt au chrono et Muriel Landry au micro. Ainsi, le temps d’un match, le HCT avait retrouvé « sa » voix, celle de Muriel, également membre d’honneur du club. La triste nouvelle de sa disparition seulement six jours après ce match laisse le club sans voix. Condoléances à sa famille.

Toutes les photos sur notre page Facebook

Retour à la page d'accueil