En 2019, il prenait la tête de l’équipe des HCT Ladies, alors en ligue C.Au terme de cette première saison, il monte l’équipe en ligue B.
2020/21, année passablement perturbée mais l’équipe confirme sa place dans cette division.
2021/22, vraie saison en ligue B. Les filles commencent avec 2 entraînements physiques d’été. Les premiers matchs contre les cadors de la ligue se paient cash par une série de défaites. Mais il ne lâche rien. Il recrute (5 nouvelles joueuses), entraîne, dirige, travaille et emmène l’équipe en play-offs ! Leur défaite contre Langenthal 2-1, 2-0, démontre bien que l’équipe a le niveau pour tenir tête aux meilleures. Langenthal montera en ligue A cette saison-là d’ailleurs.
2022/23, la saison de toutes les ambitions. Saison pour faire les moissons de ce que l’on a semé. Les filles se qualifient à nouveau pour les play-offs. Elles passent les quarts en 3 matchs contre les GCK Lions Frauen, 3-1, 1-2, 2-1. Ne font qu’une bouchée des Brandis Ladies en demi en deux matchs, 3-2, 6-3. Puis nous offrent un show final en 4 matchs contre les neo-promues Fribourg Ladies Hockey Club contre les lesquelles elles s’inclineront de justesse, après avoir fait vibrer, pour la première fois de l’histoire du hockey féminin régional, une patinoire pleine de supporters .
Ce magnifique parcours des Ladies est avant tout celui d’une équipe, mais aussi et surtout celui d’un coach (et de son staff). Ne joue-t-on pas la musique du chef d’orchestre ?Il a annoncé son départ au terme de cette saison mémorable. Nous ne pouvons que regretter sa décision mais, après une telle immersion, on conçoit qu’il peut prétendre à une pause bien méritée.
Kevin Vallat, sois ici chaleureusement remercié pour ton investissement, ton enthousiasme et la qualité de ton travail. C’était un plaisir de collaborer avec toi. Et encore bravo pour le resultat ! Belle suite à toi. Tu es à la maison au HCT.
PS : le club est activement à la recherche d’un nouveau coach pour les Ladies.