Assemblée générale 2020

Réunis en assemblée générale ce mercredi 24 juin 2020 dans l’auditorium du CIP, les 69 membres présents ont pris connaissance des excellents résultats administratifs de la saison écoulée.

Dans son rapport, le président Frédéric Haefeli se dit satisfait de la saison 2019-2020 sur tous les plans. Il avoue s’être fait surprendre par une ascension qui n’était pas tout à fait celle qu’il avait imaginée (rires). La surprise est venue du côté des Ladies, qui ont gagné leur place en ligue B. Applaudissements dans la salle.

Il revient ensuite sur la défaite de la première équipe au Locle (en demi-finales) et qu’il avait pu suivre en direct sur notre page depuis le Canada. Un match avait mis les nerfs des spectateurs à rude épreuve, sur place et virtuellement ! Avec humour il décrira le débriefing qui s’en suivit et aboutit à la seule issue possible : engager illico le satané gardien qui nous avait fait perdre ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! Antoine Todeschini, présent ce soir dans la salle, sera le portier No 1 du HCT pour la nouvelle saison. Bienvenue à lui.

La parole est ensuite donnée aux coaches, qui font bilan d’une saison sportive où la bonne progression des jeunes est à relever. L’académie de powerskating a complété les entraînements de qualité dispensés par les coachs. A ce propos, Luc Berlincourt notera la bonne participation des joueurs de champ du HCT, mais déplorera la faible participation des gardiens. Precitrame Machines SA, principal partenaire de l’académie, sera remerciée pour son soutien indéfectible qui a fait naître et nourrit encore cette académie qui dispense, rappelons-le, des cours tous les samedis matins. Ceux-ci s’orienteront “powerskills” dès la saison prochaine. Avis à tous les intéressés.

Les responsables de dicastère (finances, events, sponsoring,communication, administration technique, secrétariat) ont effectuée un travail considérable et sont remerciés par le président.

La parole est donnée à Martin Bergeron. Gagneur dans l’âme, cette saison où encore une fois son équipe termine en tête du tour régulier et se fait sortir en demi lui laisse un goût d’inachevé. L’arrivée de Michel Kipfer, son nouvel assistant et coach mental de l’équipe, le réjouit. Il présente ensuite ses squales un à un ==> contingent ICI

Bonne saison les gars !

Le comité propose ensuite deux nominations de membre d’honneur :

Le premier nommé est un sportif émérite, mais n’a jamais pratiqué le le hockey (à l’époque il fallait déjà choisir entre ski et hockey) ! Il s’agit de Lucien Bühler. Un bel hommage retrace ses mérites envers le club, notamment son ralliement à la Task Force en 2007 (une force opérationnelle qui permit de sauver le club d’un naufrage financier) mais aussi et plus récemment, soit de 2008 à 2020, la rédaction hebdomadaire des comptes-rendus dans la presse locale (Le Progrès et la Feuille d’avis). Une jolie pile d’articles que l’assemblée a pu mesurer sur le pupitre du CIP ! Absent pour cause de vacances, la remise du prix, préalablement enregistrée, a été retransmise à l’assemblée.

Un second membre d’honneur a été élu en la personne de Pascal Finazzi, pour son exceptionnelle gestion du sponsoring qui a contribué de manière significative à la bonne marche du club.

Au niveau administratif, les comptes sont bons et bouclent avec un excédent de recettes. Quant au budget, il affiche un léger déficit : on se veut prudents, on ne connait pas encore les répercussions de la crise sanitaire. La bonne gestion du club et de la comptabilité (présentée pour la dernière fois par Cindy Freudiger, sortante) sont relevés par les vérificateurs.

Cindy Freudiger et Lise Neukomm sont remerciées pour leur excellent travail au comité.

Elles sont remplacées respectivement par André Lienhard aux finances et Mélinda Hirschy au secrétariat. Les autres postes reconduits sont : Frédéric Haefeli (présidence), Damiène Aeschlimann (admin. technique), Pascal Finazzi (sponsoring) et Magali Haefeli (communication/correp). Nous notons que la vice-présidence et la responsabilité des events sont encore des places à prendre, l’appel est lancé !

La responsabilité du MOJU sera du ressort de Nicolas Ducommun et toutes les catégories sont à nouveau inscrites au championnat (U17 manquants l’année passée).

Présentation des coachs 20/21 :

Yann Kohler et Jessica Vermeille (EDH), Alexandre Fatton (U9 nouveau), Nicolas Ducommun (U11), Ludovic Ducommun (U13), Simon Baumann (U17 nouveau), Marco Dick (U15), Kevin Vallat (Ladies), Michel Vuille (HCT II nouveau), Patrick Glanzmann (U20Top), Martin Bergeron (HCT I).

Départ de Loïc Jeanrenaud (U13) et Emeric Thomet (Edh) avec remerciements pour leur belle implication auprès des jeunes.

Le Mouvement de soutien (anciennement club des 100) se recommande pour ses cartes OR, ARGENT et BRONZE. Un moyen discret de soutenir le club et qui offre des contreparties pour ses membres.

Les cartes SUPPORTER à CHF 50.- sont en vente dès aujourd’hui auprès de tous les membres (commande possible à communication@hctramelan.ch). Avant tout une marque de soutien envers le club, elles ont également valeur d’abonnements pour les matchs de la 1ère. Que chaque acquéreur observe attentivement sa carte qui porte désormais un numéro. Celui-ci pourrait bien lui rapporter de nombreuses surprises, des tirages au sort seront effectués à chaque match pour désigner une carte gagnante !

SAVE THE 29 AOUT !

Le premier temps fort de la nouvelle saison aura lieu à la Zurich Arena le samedi 29 août ! Un grand match exhibition avec les champions de coupe suisse 2020, les excellents ajoulots de Gary Sheehan, ouvrira les feux de la nouvelle saison. Les adversaires sont encore à confirmer. S’en suivra la grande soirée de soutien à la Marelle, soit une raclette géante avec un programme riche et varié.

Un mot encore du président à vous supporters du HCT, vous avez affiché les meilleurs scores de participation en 2ème ligue cette saison. M E R C I. 🤝👏

Retour à la page d'accueil